le massage, un soutien maternel
Billet
Le 27/03/2018

La grossesse : un moment à part dans la vie d’une femme
Face à l’approche médicale, beaucoup d’entre-nous ressentons le besoin d’un accompagnement, d’un soutien plus humain, plus proche de ce que l’on vit. L’intensité des émotions et des changements en font parfois un moment critique, parfois un grand moment de joie.
Les bienfaits du massage pendant la maternité
Le massage est un outils d’accompagnement formidable pour plusieurs raisons :
- A chacune de nos grossesses, prendre le temps de construire notre propre conscience de l’enfant qui grandit en nous.
- Apprendre à reconnaitre notre intuition et à se faire confiance. Conquérir cette sensation profonde d’assurance aide à rester calme mais également à préparer le terrain de l’écoute intuitive des besoins de l’enfant.
- Prendre le temps de se retrouver seule, à distance des sources de pressions, de jugement. Un intervalle tel un espace de ressourcement pour faire face au changement.
- Laisser le passé exister et accepter la présence de certaines angoisses ou peurs encore inconnues pour en rechercher l’origine. Un travail de chaque instant pour nous aider à nous positionner en tant que jeune mère/fille/femme.
Pour se construire l’accompagnement le plus approprié :
Le massage n’est pas le seul outils accessible aujourd’hui, et tous s’adressent aussi au futur père : La psycho-généalogie et l’haptonomie, comme le propose certaines sage-femmes, l’hypnose, l’hypno-massage…