Hélène Salama, le visage et les mains de Hoa Tay

Masseuse et esthéticienne, pratiques professionnelles que j’exerce entre Paris et Maisons-Alfort.

Parcours et vision de la pratique

En parallèle d’une activité dans l’administration culturelle et gestion de projet événementiel, j’ai utilisé mon temps libre pour construire un parcours de formation en massage bien-être et énergétique. Pendant 5 ans, j’ai développé des compétences solides en techniques de massages auprès de professionnels reconnus dans le domaine. En 2017, j’ai décidé de franchir le pas.

J’exerce désormais en tant qu’esthéticienne et praticienne certifiée, intervenant entre Maisons-alfort (Ligne 8) et Paris, au Village Balinais (Paris 11ème), en entreprise avec Massage Chouette ainsi que lors de L’atelier des futures mamans avec William Salama, hypnothérapeute.

Le goût de la tradition colore la richesse des techniques utilisées et valorise l’approche philosophique de chaque soin vers une plénitude de l’esprit et un équilibre maximal du corps.

Le déroulement d’une séance de massage

Les séances durent de 1h à 2h, selon le type de prestation choisie.

A l’écoute de vos besoins et pour votre confort, un temps d’accueil et de fin de séance supplémentaires vous seront réservés (environ 15 minutes) pour tout premier contact.

Les massages sont pratiqués au sol ou sur table, avec des produits d’origine végétale et naturelle, issus de l’agriculture biologique.

Que signifie Hoa Tay ?

Au sens littéral, « Hoa Tay » signifie « Main fleur » en vietnamien. Un jour, un ami m’a dit « Laisse ta main glisser comme un pétale de rose sur l’eau ». Ses mots m’ont inspiré ce nom. Hoa Tay ou la fusion entre l’idée d’un savoir faire inter-générationnel et l’exercice du toucher préventif, apaisant et délicat.

Ainsi la justesse se conjugue avec l’action puissante de la main pour restituer un savoir lointain avec sincérité, décence et simplicité.